Bonjour à tous,
Il y a à peu près un mois, je me suis déplacé à Lyon pour aller voir ma famille et je suis passée à l'église de Miramas avant mon départ. Elle est tout près de chez moi et je trouve qu'elle est plutôt d'humeur joyeuse. La paroisse est celle de Marius Chalve et le père qui y fait oeuvre est plutôt perspicace car il fait vivre son architecture au gré de la lune et donc chaque mois (ou saison) il moissone différemment l'espace. Les églises de provence sont essentiellement des églises d'adoration, plus que de prêches, bien qu'elles le deviennent. C'est-à-dire que des statues subdivises l'espace et permettent à chacun de se recueillir en fonction de son sentiment intérieur voir de sa lignée vers ce qui l'attracte le plus. Je trouve qu'elles sont force d'ouverture et ne ferme pas la porte à des disciples d'autres religions.
Cette fois-ci le père avait amené dans une vitrine musée des tas de reliques pour nous parler des savoirs ésotériques de l'église ainsi que de sa force de graphisme. Et c'est comme ça que j'ai retrouvé une sérigraphie du premier logo de l'ashram de la Vierge Marie, Grand Joseph et le Christ juste à quelques centimètres de moi. J'étais trop contente. J'avoue avoir trouvé qu'il était vraiment bien réalisé et l'idée d'un petit ashram familial m'a beaucoup plus. J'ai aussi trouvé une sorte de croix qui d'après mois daterait du tant de Xérès et Diane qui se lit de 4 façons différentes. Je me demande si elle n'est pas reliée aux pouvoirs de manifestations des grands peuples comme à toutes ces questions auxquelles on s'accroche comme pour avoir une force en plus : comment on été faites les pyramides ? D'où viennent les mégalythes ? Quelles forces ont pu créer certaines architectures et de quand datent-t-elle ?
Je vous glisse les photos de mes trouvailles :
Quand à l'image que j'ai choisi de vous mettre en haut de l'article, je pense qu'elle ne parle pas seulement d'église. Je pense que les grands sacres de l'église comme on peut les lire ordinairement sont en fait des initiatiations qui émanent du chemin de l'apprenti-artiste. Et je me prête à penser que celle-ci émane directement du Kathak. Êtes-vous prêt à retrouver à quoi elles pourraient correspondre ?
With Love,
A